Hier avait lieu une rencontre dans les locaux de l’organisme lévisien Le Filon. Cinq Clubs Lions lévisiens (dont le Club Lions de St-Romuald) y étaient représentés pour souligner une contribution de $5000 provenant de la Fondation des Clubs Lions du Québec. Chacun de ces Clubs y est également allé d’un don de $1000 pour porter la contribution totale à $10,000. Ayant acquis des locaux existants dans les dernières années, l’organisme a du réaménager ses installations de manière à desservir sa nombreuse clientèle de plus de 1000 membres de façon plus adéquate. La contribution des Clubs lévisiens et de la Fondation tombe bien puisqu’elle permettra de compléter les travaux déjà avancés. 

Sur la photo principale nous apercevons le Lion Pierrot Fortier du Club Lions de Breakeyville, représentant la Fondation des Clubs Lions du Québec, Mme Audrey Evers, agente de développement au Filon et Mme Carole Théberge, présidente du C.A. de l’organisme. (Photos Lion Louis Guay) 

La mission du Filon: « …soulager toutes formes de pauvreté en offrant aux personnes vivant des difficultés monétaires, sociales, physiques, intellectuelles ou de santé mentale, des activités collectives telles que des événements solidaires, des activités d’entraide, des ateliers, des formations et autres innovation sociale, afin de construire un réseau social fort soutenant les individus dans leurs défis de vie… »